Ravalement de façade
Le ravalement de façade, c’est la remise en état des façades et des accessoires apparents d’une maison ou d’un immeuble en copropriété (dispositifs de fermeture ou de protection). À noter que ces travaux de rénovation doivent se faire dans le respect de l’aspect originel de la façade.
En effet, avec le temps, votre bâtiment est susceptible d'être affecté par des mouvements de structure, avec pour conséquences fissures et lézardements des murs, qui peuvent elles-même déboucher sur une isolation dégradée ou sur des infiltrations d'eau. C'est pourquoi des travaux de ravalement réguliers sont indispensables pour pallier ces problématiques.
Étape 1 : Le déjointoiement
Le déjointoiement consiste à éliminer volontairement les joints anciens et abîmés sur quelques centimètres de profondeur.
Etape 2 : Le sablage/gommage
Le sablage/gommage est une technique visant à projeter un abrasif sur un support (brique, pierre, bois, métal). L'objectif du gommage est de nettoyer, décaper et désencrasser la surface de votre façade.
Étape 3 : Le rejointoiement
Finition ou regarnissage des joints pour combler les vides sur votre façade suite au déjointoiement
Etape 4 : L'hydrofuge
Application d'un hydrofuge afin d'imperméabiliser votre façade, de la protéger contre les infiltrations et l'apparition de mousse végétale